Ma révolte, mon coup de gueule

    • Mon identité sociale /

Ignace UNEAU , homme de couleur d’origine antillaise.  issue d’une carrière dans la police nationale (donc retraité). Je suis de ceux qui estiment que l’âge n’est pas un obstacle à l’action et à la créativité.  Ainsi, j’ai décidé de rester actif,  reprendre une identité professionnelle, me rendre utile dans un secteur dont je connais déjà certaines particularités : « la Sécurité Routière » .

 à l’issue de ma formation d’enseignant de la conduite et sécurité routière en 2005, BEPECASER, me revoilà sur le marché du travail, 2 années d’activité salariale dans une auto-école avant de prendre mon envol en tant que moniteur indépendant avec la statue d’auto-entrepreneur proposant mes services aux écoles de conduite, Puis en 2014, décidé d’élargir mon champ d’application je suis revenu sur les bancs des centres de formation en : « Post-Permis – éco-conduite – et gestion d’entreprise. Titulaire de 4 diplômes en sécurité routière, ce qui prouve ma motivation pour ce secteur professionnel.

l’ambition de créateur d’entreprise, me pique… S’en suit l’acquisition d’un local, l’achat d’une Peugeot 2008 auto-école, de matériels pédagogiques, d’équipement du local, sans compter les différentes démarches administratives onéreuses. le tout pour un investissement total 94 000 €.  Avec à la clef 2 créations d’emploi  : 1 moniteur et 1 secrétaire, cependant, cette de chiens et de salopards de la CDSR, se mettent au travers de ma route, « Refus de me délivrer l’agrément » me permettant d’exploiter mon auto-école. Laissant ainsi 2 personnes au chômage.

Constatations et critiques formulées, il est vrai que mes interventions dans une dizaines d’auto-école de l’agglomérations lyonnaise m’ont permis d’être confronté à des nombreux dysfonctionnements, de profits,  d’arnaques, d’emploi de faux moniteurs etc… etc… aux yeux et à la parfaite  connaissance de cette fameuse CDSR , commission départementale de la sécurité routière, basée à la préfecture du Rhône. Certes aussi,  que je n’ai pas manqué de dénoncer ces faits sur mes blogs et  réseaux sociaux. avec des fortes critiques à l’égard de la CDSR, silencieuse, laxiste voir complice des auto-école.  Nul doute, que je me suis constitué de nombreux ennemis au sein de cette profession, et en particulier à la préfecture. Cependant, l’exploitation d’un établissement d’enseignement à la conduite est soumise à l’agrément de ces gens-là. Une bande d’incapables et d’irresponsables, à tel point que la loi Macron de 2016, leur a retiré le pouvoir de délivrer le fameux agrément.

Mon local à l’enseigne « PERMIS POUR TOUS » est devenu « la bête noire » de ces gens-là, çà les dérange quelque part…alors je me permets de leur envoie le message suivant :

  •