le mot du professeur

nos-objectifs« Je suis de ceux qui pensent que, en matière d’enseignement quel qu’il soit, il nécessaire de savoir au préalable, la personnalité de son professeur, c’est ainsi que j’ai décidé de me présenter sur cette  page ».

Si vous choisissez ma petite structure d’apprentissage à la conduite, vous aurez comme moniteur Monsieur Ignace UNEAU, originaire des Antilles, qui à l’issue d’une carrière dans la fonction publique (retraité) a décidé de rester actif en s’orientant vers une nouvelle activité, il s’agit donc d’un métier de reconversion. Titulaire de 4 diplômes en sécurité routière, ce qui prouve ma motivation pour ce secteur d’activité.
Compte tenu de mon tempérament jeune, actif, sportif, passionné de la pédagogie, la transmission du savoir, la communication et la relation humaine.
Et, partant du principe que l’âge ne constitue pas un obstacle à tout cela, ce qui m’a motivé à rester dans  cette ligne… en me rendant utile dans un secteur d’activité qui me passionne, où je trouve un réel épanouissement,  la sécurité routière. 
A l’issue d’une longue formation d’enseignant de la conduite, j’ai connu une période de salarié puis de moniteur indépendant dans différentes auto-écoles, pendant  laquelle j’ai acquis certes, de l’expérience  mais aussi, j’ai constaté de nombreux dysfonctionnements, notamment, des contrats erronés, élèves bafoués et spoliés, formation bâclée, faux moniteurs…
Ce qui m’a incité à me lancer dans un autre « combat » en créant ma petite structure, dans le but de venir  en  aide à ces personnes. Ceci, avec 5 principaux objectifs :  le Sérieux – la  Compétence – le souci de leur réussite – Aider les plus défaillants – Réduire le coût du permis de conduire par un tarif relativement bas (ce qui signifie une marge bénéficiaire très faible).
Certes ma stratégie bouscule, anime les critiques, et les réactions. Pour preuve de nombreux appels téléphoniques et mails anonymes que je reçois constamment.
Mais peu importe, je persiste dans mon engagement, avec les risques que cela entraîne au quotidien.
Pour ce qui concerne les cours de conduite, mon temps de de travail est disons plutôt réduit, étant également titulaire du diplôme d’animateur Post-Permis  et celui de formateur en éco-conduite, je me consacre d’avantage à ces activités.

Pour conclure, je vous dirait qu’Il est vrai que le permis de conduire est devenu un véritable diplôme, difficile à décrocher, et pour lequel il faut prévoir un budget conséquent. Sachez que tout le monde a sa chance de réussir, il convient de persévérer, et d’être motivé…

je vous invite à aller sur les autres pages pour découvrir mes ennuis avec la fameuse commission départementale de la sécurité routière, qui m’a refusé l’agrément me permettant d’exploiter normalement mon entreprise.

Bonne chance à tous, en espérant vous avoir prochainement    comme  élève.     

<> Ceux qui s’estiment être « dérangés » par mon action, le message suivant leur est destiné :